La(rt) Sauvage
Filum66
Filum 66 est un collectif d’artistes dédié à l’art textile contemporain né au Luxembourg en 2024. Le mot filum provient du latin et signifie littéralement fil. Le numéro 66 correspond à l’adresse du Bâtiment 4, tiers-lieu culturel situé à Esch-sur-Alzette, où se trouve l’atelier de l’artiste Reiny Rizzi-Gruhlke. À l’initiative de celle-ci, un groupe d’artistes se réunit régulièrement autour du travail du textile et d’un café. De ces rencontres est né le collectif Filum 66, qui regroupe actuellement huit artistes femmes ayant des formations, parcours et expériences différents; toutes utilisent la fibre textile ou ses techniques dans une démarche contemporaine. La réappropriation des textiles et des savoir-faire traditionnels traverse de plus en plus la pratique des artistes, faisant de la fibre un espace critique et constructif.
Membres: Reiny Rizzi-Gruhlke, Brigitte Stoffel, Diane Jodes, Ingrid Decot, Liette Hoffmann, Pascale Putz, Romy Boentges-Trauffler et Sandra Resende.
Cette exposition constitue la première du collectif, qui se présente publiquement en investissant l’espace de l’église Sainte-Barbe à Lasauvage. Les artistes réaliseront des démonstrations de leur travail en direct tout au long des trois jours d’exposition.
Vernissage:
Vernissage unique pour tout le projet La(rt) Sauvage le 18.7.24 à 19 h
Heures d’ouverture: vendredi de 15 h à 19 h, samedi et dimanche de 11 h à 19 h
Inscriptions:
Veuillez confirmer votre présence pour le vernissage par e-mail à l’adresse info@stadhaus.lu ou par téléphone au 58 77 1-1900.