La salle de spectacle

La salle de spectacle de l’Aalt Stadhaus est la pièce maîtresse du centre culturel. La bibliothèque municipale, l’École de musique de la Ville de Differdange, les bureaux du service culturel, une brasserie ainsi qu’une salle polyvalente complètent l’offre du centre.

La salle de spectacle dispose d’une grande scène de 66 m2 et a une capacité de 201 places assises et d’environ 240 places debout. Elle est équipée de matériel technique haut de gamme pour garantir une qualité infaillible lors des différentes représentations. La liste complète du matériel disponible peut être consultée dans notre espace pro.

La salle est utilisée principalement par le service culturel de la Ville de Differdange, sinon par des organisateurs intra communaux, dont font partie entre autres la Bibliothèque municipale et l’École de musique, mais également par des organisateurs externes comme les associations locales.

Un grand avantage de la salle de spectacle réside dans son identité. Avec une capacité relativement modeste, une ambiance spéciale et intime se crée, rarement atteinte dans d’autres grands complexes ou sur les grandes scènes.

Ce lieu convient tant pour des représentations de stand-up avec une seule personne sur scène que pour un orchestre de 40 personnes. La salle offre également les conditions parfaites pour les pièces de théâtre, les concerts de blues ou rock, les séances de cinéma, les conférences ou même des lectures.

Location salle

Le lieu se prête également à l’organisation de séminaires et de conférences, les entreprises et sociétés intéressées pourront faire une demande en remplissant le formulaire ci-dessous.

Possibilités offertes par l'Aalt Stadhaus:

Formulaire de demande