© Frieda Gerson

Desire Lines

Viewpoints

Les Viewpoints sont une méthode d’improvisation théâtrale et de création collective qui s’adresse à des artistes de toute discipline ainsi qu’à des non-professionnels qui s’intéressent aux pratiques artistiques collectives. Développée par la chorégraphe et metteuse en scène Mary Overlie, puis adaptée par Anne Bogart, la «Viewpoints method» est aujourd’hui un des grands classiques dans les écoles de théâtre américaines et a gagné une réputation mondiale grâce à l’enseignement de la SITI Compagnie de New York fondée par Anne Bogart et Tadashi Suzuki en 1992.

La méthode aide les participants à cultiver une grande spontanéité dans leur jeu et un esprit d’ouverture qui se renouvèle en permanence. Au cours d’improvisations collectives, les interprètent s’entrainent à cibler leur attention sur neuf éléments, ou points de vue, différents de manière horizontale et non hiérarchique (tempo, durée, réponse kinesthésique, répétition, formes, gestes, architecture, relations spatiales, topographie). Ils développent ainsi une grande disponibilité physique et mentale et enrichissent profondément leur présence scénique ainsi que leur esprit de collaboration.

L’atelier est dirigé par l’artiste de cirque Frieda Gerson (US/F) et la comédienne/écrivaine Claire Thill (L).

06.11.2021
10:00 - 13:00

Église Sainte-Barbe

Lasauvage


Entrée libre
Logo CovidCheck Spectacle sous régime CovidCheck (masque facultatif)

Informations pratiques:
Dû aux restrictions actuellement en place, nous vous prions de confirmer votre présence par e-mail à l’adresse info@stadhaus.lu ou par téléphone au 58 77 1-1900.