© Lugdivine Unfer

Pont invisible

Atelier de lecture de poèmes

«L’inclusion sociale par la lecture de poèmes»

L’association AlterCadance propose des ateliers de lecture en vue d’impulser les publics dans une dynamique expressive de partage des expériences selon leurs souvenirs littéraires, leurs envies, leurs réalités, des réflexions sur les choix idéologiques et politiques... La lecture est une activité qui stimule de nombreuses capacités intellectuelles et participe à la satisfaction des besoins secondaires: appartenance à un groupe, estime de soi et affirmation de son caractère unique, ses potentialités.

À travers ces ateliers nous visons à faire découvrir et à redécouvrir le plaisir de lire le livre physique, d’évoquer des souvenirs, de partager son gout pour la lecture et la littérature, de découvrir des textes et des auteurs moins connus, de créer un espace d’échanges et de communication, de développer d’autres manières de penser, de vivre, d’affiner ses opinions. Nos lecteurs professionnels entrainent le public dans une lecture qui suscitent des interrogations, évoque des émotions. Fabrice Richard est un artiste pluridisciplinaire qui intervient depuis plusieurs années dans le milieu du handicap, dans les structures telles qu’IME, AIEM, MAS et maisons de soins psychiatriques. Il invite le public à plonger dans un concept original qui associe la voix et le corps.

www.fabricerichard.com

23.10.2021
10:30 - 12:00

Eglise Sainbte-Barbe

Lasauvage


Entrée libre
Logo CovidCheck Spectacle CovidCheck 3G
(masque facultatif)

Informations pratiques:
Dû aux restrictions actuellement en place, nous vous prions de confirmer votre présence par e-mail à l’adresse info@stadhaus.lu ou par téléphone au 58 77 1-1900.