Go to :

Festival du Labo Théâtre

1 journée - 3 spectacles

Ce festival amateur est la concrétisation de 1 an de travail des ateliers adultes du labo théâtre. Venez découvrir, voyager, rire, partager et vous émouvoir devant les comédiens ayant mis leur passion au service des spectateurs pour une journée extraordinaire. Certains fouleront la scène pour la première fois tandis que d’autres élargiront toujours un peu plus leur palette de comédiens. Cette journée débutera à 15H30 avec l’ouverture du premier spectacle de l’atelier du mercredi pour finir avec la représentation du spectacle de l’atelier du lundi à 20H30.

Les spectacles:

MADE IN FRANCE
Atelier Adultes du Lundi (20H30)

Texte: Samuel Valensi et Paul-Éloi Forget
Adaptation: Clémence Joseph-Edmond
Mise en scène et pédagogue: Clémence Joseph-Edmond
Régie: Benoit Gautron
Avec: Myriam George, Romain Legay, Nicky Courteaux, Mathieu Reynier, Nathalie Delleré, Déborah Wagner et Laurence Goergen 

RÉSUMÉ:
Après tout ce temps passé à l’attendre derrière les barreaux, ça y est, Émile a obtenu sa peine aménagée. Dès demain, il passera ses journées à l’usine et ses nuits en centre de détention, de quoi rêver d’une sortie rapide pour bonne conduite. Problème: l’usine où il s’apprête à travailler délocalise. Émile n’a plus le choix: pour se sauver, il faut qu’il devienne le meilleur des syndicalistes, sauve l’usine, ses collègues et, peut-être, au passage, le pays tout entier.
Made in France est un spectacle qui raconte le combat d’hommes et de femmes prêts à tout pour sauver l’industrie française… enfin… à tout, sauf à faire quelque chose.

 

LES MÉRITANTS
Atelier Adultes du mardi avec la participation de l'Atelier Ados du mercredi (18H)

Texte: Julien Guyomard
Adaptation: Clémence Joseph-Edmond
Mise en scène, et pédagogue: Clémence Joseph-Edmond
Régie: Benoit Gautron
Avec: Birnette Nzuzi Lufuma, François Bourmanne, Lisa Moco, Natalino Carvalho, Louise Klaa, Lilly-Rose Lombard, Natacha Verron, Sophie Marotta, et Walid El Bouhmadi 
Figuration zombie: Elisa Massafra, Clara Lombard, Charlotte Ramée, Federico Vantellini, Eirinn Cauvin et Raphael Williams 

RÉSUMÉ:
L’apocalypse zombie a eu lieu. Un nouvel ordre social est en train de s’inventer. Les humains et les morts-vivants doivent cohabiter. Le monde est coupé en deux. D’un côté, les survivants, retranchés derrière leurs barricades, de l’autre, les zombies, peut-être nos doubles monstrueux, faisant… leurs trucs de zombies. Forcés à vivre ensemble, les deux groupes se heurtent aux murs d’une société à deux vitesses. Un jour, Clairvius, un zombie super sympa, très doux et surtout éminemment fréquentable, parvient à passer de l’autre côté, à intégrer le comité central dirigé par les humains. Clairvius réussit: il porte désormais un masque vivant sur sa peau de zombie.
Mais si un zombie réussit, gagnant ses galons de cadre sup’, qu’est-ce qui empêche les autres d’y arriver ? Les zombies méritants sont-ils les bienvenus? Ou l’ascenseur social serait-il légèrement enrayé?

 

MISSION FLORIMONT
Atelier Adultes du mercredi (15H30)

Texte: Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Adaptation: Clémence Joseph-Edmond
Mise en scène et pédagogue: Clémence Joseph-Edmond
Régie: Benoit Gautron 
Avec: Maurizia Ravasco Alves, Julian Pirv, Aziz Hamdi, Pauline Felici,Gaelle Escofier, Louise Soria et Shpresa Gashi

RÉSUMÉ:
1534. L’empereur Charles Quint est sur le point de posséder toute l’Europe. Toute ? Non ! Seul, le royaume de France résiste encore. Et François Ier cherche un allié: Soliman le Magnifique, sultan de l’Empire ottoman. Il faut donc envoyer un espion sceller cet accord. Seulement, tous les plus vaillants chevaliers ont été interceptés par l’ennemi. Il n’en reste qu’un, le dernier des remplaçants, celui qu’il vaut mieux laisser sur le banc de touche: Florimont, chevalier de La Courneuve. Des ronds-points parisiens jusqu’à Constantinople, en passant par l’Italie, la Slovénie ou la Slovaquie, le sort de la France repose sur les frêles épaules du plus mauvais d’entre nous.


Ceci pourrait vous intéresser