Differdange est un roman

avec l'écrivain differdangeois Jean Portante

Differdange années 1950, comme si vous y étiez... en 2022. L’invitation à explorer la ville et ses jardins secrets est lancée par Jean Portante et ses doubles romanesques, Claudio (Mrs Haroy ou la mémoire de la baleine, Phi, 1993) et Fred (Mourir partout sauf à Differdange, Phi, 2003). En revenant sur ses pas six décennies plus tard, Jean Portante convie le promeneur à une balade romanesque ponctuée par une vingtaine d’escales dont la moitié s’accompagnent de capsules vidéos, retraçant l’histoire subjective du lieu.

Pour cette occasion, la Ville de Differdange et l’Institut français ont édité le livre Differdange est un roman. Une balade littéraire écrit par Corina Ciocârlie (disponible à l’hôtel de ville, ainsi que dans toutes les bonnes librairies du Grand-Duché). On y trouvera également une carte interactive avec les lieux visités.

Pour ceux qui préfèrent le virtuel, la visite guidée peut être téléchargée sur le site Internet: www.differdange-est-un-roman.com

«Ce à quoi j’aimerais vous inviter, nous dit Jean Portante, c’est, à la fois, à la découverte de Differdange et de mon Differdange. Differdange dans les couches du temps et dans les plis de la mémoire.»

08.10.2022
10:00
15.10.2022
10:00

Parc Gerlache

Differdange

(autour de l'horloge florale)


Entrée libre

Informations pratiques:

Nous vous prions deconfirmer votre présence par e-mail à l’adresse info@stadhaus.lu ou par téléphone au 58 77 1-1900.

 

Visites guidées supplémentaires possibles pour des groupes qui en feraient la demande.