Go to :

© Black Magic Tea

Alex Monteiro

Moi, je...

Suite aux nombreuses représentations au Luxembourg, en Belgique et en France, Alex Monteiro, à l'âge de 41 ans, s'apprête à conclure cette série de représentations en janvier 2025 avec sa dernière performance luxembourgeoise. Dans la salle même qui a produit son spectacle, il offrira au public une dernière occasion de plonger dans son univers unique.

Alex Monteiro nous raconte, entre autres, ce qu’il fait pour rester jeune et pourquoi ça ne marche pas trop. Il a peur des somnambules (et donc de son fils), des araignées et de certains tatouages. De manière nonchalante et angoissée (c’est possible), ce luso-luxembourgeois (oui oui) nous parle de lui, mais en français.

Le spectacle a été mis en scène par Josselin Dailly et produit par le centre culturel régional Aalt Stadhaus, Differdange.

Biographie

Alex Monteiro est né au Luxembourg et il y fait sa scolarité et part loin de sa maison faire des études de psychologie, à Strasbourg (220 km c’est loin, le Luxembourg fait 82 km de longueur). Il y découvre l’improvisation théâtrale et rejoint une troupe d’impro au Luxembourg à son retour au pays.

Psychologue le jour, improvisateur le soir, il est particulièrement fan de stand-up et d’humour en général. En 2016, il démarre l’écriture en anglais et fait ses premières scènes ouvertes dans la langue de Bruce Willis, mais réalise que le français est la langue qu’il préfère. Il participe à des scènes ouvertes, des festivals et crée le ©Relais du Rire (festival humoristique pour soutenir la Fondation Cancer du Luxembourg).

Il intègre la Fabrique à Metz, un centre de formation artistique, et fait de son mieux pour faire rire. Progressivement, il développe son style en «storytelling» et crée son premier spectacle Moi, je…


Ceci pourrait vous intéresser