Carbone 7

Alice Bertizzolo, David Bertizzolo, Anne-Marie Grimler, Florence Hoffmann, Fabricio Lopez, Manolis Manarakis, Mario Vandivinit

Cette exposition collective réunit Alice et David Bertizzolo, Anne-Marie Grimler, Fabrizio, Florence Hoffmann, Manolis Manarakis et Mario Vandivinit pour explorer la sculpture et l’art contemporain au Luxembourg.

Les œuvres d’Alice et David Bertizzolo trouvent leur essence dans l’univers de la construction, en particulier dans l’ambiance du chantier. Ils captent la tension entre l’inerte et le vivant, utilisant les mauvaises herbes des chantiers comme des pinceaux pour créer des tableaux inspirés de scènes d’actualité liées aux enjeux écologiques.

Anne-Marie Grimler, fascinée par les pierres, notamment le marbre blanc intense de Lasa, cherche à magnifier ces matériaux par des formes simples en mouvement, mettant en lumière la beauté intrinsèque de la pierre.

Fabrizio travaille le bois, créant des formes organiques qui dialoguent avec ses peintures de motifs végétaux aux teintes naturelles.

Les sculptures en béton de la série Uni(form)ité-diversité: leurre ou vérité? de Florence Hoffmann évoquent architectures, monolithes ou personnages abstraits, explorant les notions de masse, de copie, de mutation et de dialogue.

Manolis Manarakis puise son inspiration dans la nature, animée et inanimée, donnant vie à des sculptures en chêne traitées à l’huile d’olive.

Mario Vandivinit cherche à saisir l’essence humaine dans toute sa diversité, créant des sculptures expressionnistes avec du mortier modelé aux spatules, ajoutant ses touches personnelles avec ses doigts pour une expression brute et puissante.

09.02.2024 - 03.03.2024
15:00 - 19:00

Espace H2O

Oberkorn


Entrée libre

Vernissage:
08.02.24 à 19 h 30

Heures d’ouverture:
du vendredi au dimanche de 15 à 19 heures

Inscriptions:
Veuillez confirmer votre présence pour le vernissage par e-mail à l’adresse info@stadhaus.lu ou par téléphone au 58 77 1-1900.