© Gast Groeber

Gast Groeber

Zweemol schwaarze Kueder

Après avoir passé son baccalauréat à l’Athénée de Luxembourg en 1980, il suit une formation d’instituteur à l’ISERP. À partir de 1982, il travaille en tant qu’instituteur dans la Ville de Luxembourg. Depuis 2003, il travaille au Centre technolink de la Ville de Luxembourg.
Depuis 2012, Gast Groeber publie aussi de la prose pour adultes. L’essence de son oeuvre tourne autour du conflit situé entre la liberté de l’individu et ses limites dans une société néolibérale marquée par le matérialisme. La prose de Gast Groeber est animée par des personnages solitaires, marginalisés ou exclus, ce qui lui permet de jeter un regard sur la société tout en faisant comprendre à quel point les libertés des individus sont délimitées par des règles et des normes externes. Les angoisses, l’isolement et la délimitation présumée nécessaire face à la foule de gens menaçante, tout comme les problèmes psychiques, sont d’autres thèmes de sa prose. Les récits de Gast Groeber reflètent en plus son processus d’écriture.

Accompagnement musical: Chris Reitz
En 2010, Chris Reitz a commencé à conquérir les scènes du Luxembourg et de la Grande Région avec son violon électrique. En tant que membre du groupe Anthem of the Sun, il a développé une véritable passion pour la musique. En 2013, son propre projet solo All Reitz Reserved est né.

21.06.2021
19h30

Aalt Stadhaus

Salle de spectacle


Entrée libre
Masque obligatoire

Organisé par la Bibliothèque municipale Differdange

Au vu des circonstances actuelles, nous vous prions de réserver vos places assises par e-mail à l’adresse bibliotheque@differdange.lu ou par téléphone au 58 77 1-1920.