© Raya Meerzoumen

Tom Reisen

Tom Reisen est né en 1971 à Luxembourg. Il a soutenu une thèse de doctorat sur André Gide en 2001. Il a travaillé comme assistant de recherche à l’Université de Sheffield au Royaume-Uni, puis comme journaliste au Tageblatt avant d’entamer une carrière de diplomate.

Tom Reisen a commencé à publier de la poésie dans les années 1990 dans plusieurs revues luxembourgeoises parmi lesquelles Estuaires dont il devient l’un des membres du comité de rédaction en 1996. Il publie un premier recueil de poésie chez Phi en 2001, Dialogue des limbes. Été, son deuxième recueil parait en Belgique en 2011.

Son oeuvre en prose comprend essentiellement des récits et des nouvelles. L’Absente obtient une mention spéciale lors du Concours littéraire national en 2000 et Les Bulles se voit attribuer en 2019 le Lëtzebuerger Buchpräis.

Accompagnement musical: Remo Cavallini
La guitare, c’est un peu une histoire de famille chez les Cavallini. Depuis ses 14 ans, Remo a su imposer au fil des années ce feeling authentique qui fait de lui l’un des acteurs majeurs de la scène luxembourgeoise. Depuis 2009, il est le directeur général de la Blues Schoul, à Differdange. Avec son propre groupe, le Remo Cavallini Band, il a sorti plusieurs albums depuis 2009.

25.01.2021
19h30

Aalt Stadhaus

Salle de spectacle


Entrée libre
Masque obligatoire

Organisé par la Bibliothèque municipale Differdange

Au vu des circonstances actuelles, nous vous prions de réserver vos places assises par e-mail à l’adresse bibliotheque@differdange.lu ou par téléphone au 58 77 1-1920.