Symposium de sculptures

Pendant une dizaine de jours six sculpteurs réaliseront des sculptures qui deviendront patrimoine culturel de la Ville de Differdange.

Le but principal du symposium de sculptures est de faire connaître l’art de la sculpture à un large public car les artistes travaillent en plein air et les spectateurs peuvent donc assister à la création d’une œuvre du début jusqu’à la fin.

Un jury composé de professionnels ainsi que des représentants de la municipalité ont la lourde tâche de sélectionner parmi les très nombreuses demandes de participation, nationales et internationales, le six meilleurs projets.

Le thème de cette septième édition qui se tiendra du 24 mai au 4 juin 2023 sera «Perpetuum Mobile» et le matériel mis à disposition des sculpteurs sera l’acier.

www.symposiumsculpture.lu