© Rafal Milach - Magnum Photos

Juste humains

Amnesty international

Avec cette exposition, Amnesty International et Magnum Photos s’associent pour revenir sur soixante ans de mobilisation pour les droits humains grâce à une sélection d’images qui témoignent de la pluralité des combats portés par l’organisation. Parce que le travail photographique tire sa force des prises de conscience qu’il provoque.

En effet, elle rassemble des portraits de personnalités de l’histoire récente et de l’actualité, de Martin Luther King jusqu’à Greta Thunberg, ainsi que des grands moments qui ont façonné l’Histoire européenne et mondiale comme la chute du mur de Berlin, les rassemblements après les attaques de Charlie Hebdo ou encore les protestations à Hong Kong.

Ces évènements et personnages historiques sont présentés en 20 images en format 50×60 cm dont 3 sont également disponibles en grand format de 2 mètres de longueur. Un panneau introductif et vingt petits cartons expliquent le contenu des photos aux visiteurs·euses en français et en anglais.

L’exposition s’accompagne d’un livret, également disponible dans les deux langues, qui donne des éléments de contexte à propos des vingt moments clés pour les droits humains. Pour une approche plus ludique, nous avons développé un quiz en ligne avec vingt questions sur ces évènements que les visiteurs·euses de l’exposition peuvent faire individuellement ou en groupe.

06.10.2022 - 22.10.2022
10:00 - 18:00

Aalt Stadhaus

Foyer 1er étage


Entrée libre

Vernissage:

6 octobre 2022 à 19 h 30

Heures d’ouverture: Du lundi au samedi de 10 h à 18 h

Nous vous prions de confirmer votre présence pour le vernissage par

e-mail à l’adresse info@stadhaus.lu ou par téléphone au 58 77 1-1900.