38, avenue Charlotte
L-4530 Differdange
Tél.: +352 58 77 1 - 1900



Horaire de l'accueil:
lu-ve 10h00-18h00
sa 14h00-18h00


Horaire bibliothèque:

lu 14h00-19h00

ma-sa 10h00 - 18h00




Divers

Les Berceuses
du réalisateur Éric Tellitocci

Partir à la rencontre de familles qui viennent de divers pays et qui vivent avec nous, des mères et des pères, qui chantent des berceuses dans leur langue «naturelle» à leur bébé, tel est le principe de ce travail cinématographique singulier.

Trois caméras permettent de ne rien manquer des interactions parents-enfants et de mieux s’immiscer dans ce temps particulier et intime de la berceuse. 

À ce jour existe une collecte de 36 berceuses, collecte répartie sur 3 films, 3 saisons.

Un montage original composé à partir de ces trois saisons sera présenté lors de cette soirée, une projection ouvrant sur un débat avec le public en présence du réalisateur et de Thames Borges, qui nous parlera des soins transculturels au Luxembourg.

Éric Tellitocci

L’activité principale d’Éric Tellitocci consiste à réaliser des films à caractère social (insertion socio-professionnelle, lutte contre les discriminations...) et autour de projets artistiques, ainsi que des films en milieu scolaire couplés à des interventions d’éducation à l’image. Diverses réalisations de films «de paroles» sur la thématique des migrations précèdent Les berceuses, projet majeur qu’il développe toujours et présente pour ouvrir des débats sur le regard porté sur ces «autres» venus d’ailleurs...

Thames W. Borges

Elle travaille au quotidien sur les histoires des familles en exil par le biais de l’approche de la clinique transculturelle. Animant des ateliers dans lesquels elle propose aux familles migrantes de se dessiner, se raconter, se représenter, elle reçoit au quotidien des personnes en exil en consultation.