38, avenue Charlotte
L-4530 Differdange
Tél.: +352 58 77 1 - 1900



Horaire de l'accueil:
Lun - ven: 10h-18h00
Samedi: 14h-18h00


Horaire bibliothèque:

Lundi: 14h-19h00
Mar - ven: 10h-18h00
Samedi: 10h-16h00




Théâtre

Robert(s)
Les Frerebri(des)

À l’heure de l’urgence climatique, la compagnie Les FreReBri(des) se lance un véritable défi: créer un spectacle avec la plus basse empreinte carbone possible. 

Le Robert est une unité fictive qui mesure l’énergie produite par un.e athlète de haut niveau pédalant de toutes ses forces. Un.e Luxem­bourgeois.e moyen nécessiterait l’équivalent de 500 «Robert(s)», suant jour et nuit, pour couvrir sa consommation électrique actuelle… 

Comment raconter des histoires lorsque l’Histoire elle-même est suscep­tible de s’arrêter avant la fin du siècle? Connus pour leurs spectacles ingénieux et interactifs, Les FreReBri(des) proposent de répondre aux exigences de la transition écologique par la création d’une pièce originale ayant essentiellement recours à l’économie circulaire pour la réalisation de ses décors et costumes, limitant l’utilisation de gadgets high-tech et produisant même sa propre énergie. 

Robert(s) vous invite à prendre le train — moyen de transport le plus faible en carbone — avant qu’il ne quitte le quai! 

Concept Les FreReBri(des)
Mise en scène Renelde Pierlot assistée de Jonathan Christoph
Interprétation Frédérique Colling, Brice Montagne, Jorge De Moura, Catherine Elsen
Scénographie et costumes Peggy Wurth
Création lumières Dominik Dusek
Production Les FreReBri(des)
Coproduction Aalt Stadhaus Differdange, Kulturhaus Niederanven, Kinneksbond, Centre Culturel Mamer 
Soutien Ministère de la Culture, Fonds culturel national, OEuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, De Vëlosbuttik
Avec l’aimable participation de Barbara Pierlot et de Concordia — The Voices, Nidderaanwen