38, avenue Charlotte
L-4530 Differdange
Tél.: +352 58 77 1 - 1900



Horaire de l'accueil:
Lun - ven: 10h-18h00
Samedi: 14h-18h00


Horaire bibliothèque:

Lundi: 14h-19h00
Mar - ven: 10h-18h00
Samedi: 10h-16h00




Annulé
Comédie

Cartman - One

Vous connaissez peut-être Cartman, mais sur scène, c’est Nicolas Bonaventure que vous allez rencontrer.

Un enfant, dont le père roulait fièrement au volant d’une AX, un adolescent qui a grandi entre le Club Dorothée et le film érotique du dimanche soir, un jeune homme qui a connu la calvitie avant d’avoir sa première expérience sexuelle, et aujourd’hui, un quadra qui compte bien vous prouver qu’on peut être petit, chauve, mais heureux.

Pourquoi ce spectacle?

On a tous un truc qui nous colle à la peau et dont on repousse sans cesse l’échéance, sans savoir si on aura le temps, l’envie, ou le courage de le faire vraiment. Pour moi, c’est la scène, seul, comme ceux qui m’ont donné envie de faire ce métier. Il m’a fallu du temps pour rencontrer les personnes qui, par leurs mots, leur enthousiasme, leur bienveillance ont transformé cette envie en réalité. C’est arrivé, et aujourd’hui, «One» existe enfin.

Biographie

Cartman démarre sa carrière comme animateur radio sur Europe 2 en 2002. Il doit son surnom «Cartman» à son patron Cauet, 

en référence à sa voix qui serait semblable à celle d’Éric Cartman dans le dessin animé South Park.

Dès 2003, c’est à la télévision qu’il se fait connaitre dans «La méthode Cauet» (TF1), puis «Touche pas à mon poste» (C8) où il incarnera le célèbre Sebastien Patoche, l’un de ses nombreux alter ego. 

En 2015, il rejoint Arthur et devient sociétaire de Vendredi tout est permis (TF1), participant ainsi à de nombreuses émissions de l’animateur. 

Il est aussi réalisateur de plusieurs émissions de télévision (Le meilleur des 4/3 de Jean Luc Lemoine, Le journal de Bertrand Chameroy, Camille Combal dans la rue,...).

Il fera partie pendant deux ans de la troupe de Duels à Davidéjonatown, jouée successivement aux Feux de la Rampe, puis au Palais des Glaces, véritable succès de l’année 2018.

Il prépare actuellement le tournage de son premier long métrage.