38, avenue Charlotte
L-4530 Differdange
Tél.: +352 58 77 1 - 1900



Horaire de l'accueil:
lu-ve 10h00-18h00
sa 14h00-18h00


Horaire bibliothèque:

lu 14h00-19h00

ma-sa 10h00 - 18h00




Concert

DifferDANGER VOL IV

Depuis sa création au début des années 80 et l’émergence du Big Four (Metallica, Anthrax, Megadeath & Slayer), le Thrash Metal n’a jamais été aussi florissant et a connu un formidable renouveau au cours de la dernière décennie.

Et cette année, DifferDANGER vous le prouvera avec les groupes Dust Bolt (DE), Fusion Bomb (LU) et Abstract Rapture (LU).

Dust Bolt (DE)
Des riffs de guitare qui écrasent les os, des grooves épurés, des mélodies sombres. Ceci décrit parfaitement le style de ces jeunes musiciens de Dust Bolt. Trapped in Chaos, leur dernier album sorti en 2019 via Napalm Records, marque une nouvelle étape dans leur jeune carrière. Depuis leur création en 2006, ils ont sorti quatre albums sous le même label et ont tourné sans relâche en Europe, aux États-Unis et en Asie. Ils ont également assuré la première partie de légendes du Metal Exodus et Obituary ce qui prouve qu’ils sont les vrais héritiers du Thrash Metal des années 80 avec une pointe de modernité. Ce sera l’occasion d’écouter leurs nouveaux morceaux en live et d’apprécier leur talent.

Fusion Bomb (LU)
Fusion Bomb est l’un des groupes underground les plus excitants à avoir émergé du Luxembourg au cours des dix dernières années. Créé en 2010 par quatre adolescents sortant à peine de la puberté, Fusion Bomb écume sans relâche toutes les scènes disponibles pour perfectionner son art. Et le résultat est leur formidable premier album acclamé par la critique, Concrete Jungle. Cet album énergique et interprété à la quasi-perfection est armé de riffs explosifs, de solos sauvages et d’une production plus que solide, où chaque élément du groupe est reconnaissable et étroitement réuni. Du bon thrash qui ne manquera pas de régaler vos oreilles.

Abstract Rapture (LU)
Créés en 2001, les légendes de l’underground local Abstract Rapture sont de retour avec un nouvel album Hollow Motion. Ils nous livrent un disque puissant retraçant leur histoire et leurs influences, allant du thrash metal au death metal avec quelques éléments progressifs. Malgré leur longue carrière, Abstract Rapture ne manque jamais de livrer un spectacle solide avec beaucoup d’intensité. Première partie à voir absolument.