38, avenue Charlotte
L-4530 Differdange
Tél.: +352 58 77 1 - 1900



Horaire de l'accueil:
lu-ve 10h00-18h00
sa 14h00-18h00


Horaire bibliothèque:

lu 14h00-19h00

ma-sa 10h00 - 18h00




Comédie

Impro & Comedy Night

Ce spectacle verra s’alterner théâtre d’improvisation et standup au cours d’une soirée entièrement consacrée aux amateurs. Un workshop tenu par trois comédiens de la troupe d’improvisation «La petite troupe d’à côté» aura lieu précédemment pour préparer les artistes au théâtre d’improvisation. La deuxième partie de soirée sera, quant à elle, assurée par les humoristes sélectionnés lors du casting qui a eu lieu au mois de juin 2019.

Mais c’est quoi le théâtre d’improvisation?
Le théâtre d’improvisation est une technique de jeu dramatique utilisant l’improvisation théâtrale. Cela consiste en la création d’un spectacle ou d’une performance sur l’instant, sans répétitions de la part des comédiens (ce qui n’exclut pas un travail régulier lors d’entrainements pour affuter son corps et son esprit). Lors de ces spectacles interactifs, le public peut parfois proposer des thèmes (une courte phrase par exemple), et les comédiens improvisent ensemble pendant plusieurs minutes en construisant une histoire, des personnages, des décors à partir de ce thème de départ. Une ou plusieurs improvisations peuvent s’enchaîner pour créer un spectacle complet. L’objectif pour les comédiens-improvisateurs est de jouer ensemble en intégrant positivement chaque idée proposée par leurs acolytes.

Vous aussi, vous souhaitez improviser lors de cette soirée, alors n’hésitez pas et participez au workshop qui se tiendra la veille, ainsi que le jour même du spectacle.

Le workshop se tiendra au centre culturel régional Aalt Stadhaus, les 8 et 9 novembre et dure environ 9 heures. Les frais d’inscriptions s’élèvent à 70 €.

Les inscriptions, limitées à 15 personnes, se font par e-mail à l’adresse workshop@lessentieldurire.com

En alternance avec les sketchs de théâtre d’improvisation, les artistes choisis lors du casting interpréteront un de leurs sketchs.
Les noms des artistes choisis seront publiés quelques semaines avant le spectacle sur les sites internet www.lessentieldurire.com,
www.stadhaus.lu et sur les réseaux sociaux.