38, avenue Charlotte
L-4530 Differdange
Tél.: +352 58 77 1 - 1900



Horaire de l'accueil:
lu-ve 10h00-18h00
sa 14h00-18h00


Horaire de la bibliothèque:
lu 14h00-19h00
ma-sa 10h00-18h00




Comédie

Jarry
Nouveau spectacle

Après le succès d‘Atypique, Jarry revient avec un nouveau spectacle. Venez participer à l‘émulation de sa création.

Dans ce nouveau show, Jarry vous réserve bien des surprises! Toujours aussi attachant, toujours aussi délirant, avec cette sensibilité à fleur de peau qu‘on lui connait si bien, Jarry va vous saisir et vous faire rire. Une chose est sure: vous serez au centre de ce spectacle, car on retrouvera le don de Jarry pour son interaction avec le public et son art de l‘improvisation. Comme toujours avec notre atypique et ubuesque trublion ce Nouveau spectale se vivra avant tout comme une rencontre, une connexion, bref un véritable moment de partage.

Biographie

Jarry, né prématuré en août 1977 à la suite d’un accident de voiture, est issu d’une famille d’ouvriers, viticulteurs du côté de sa mère et fondeurs du côté de son père. Il grandit à Rablay-sur-Layon, village de 600 habitants à côté d’Angers.

Sa vocation aurait pu être celle de ses frères: les vignes, l’amour du vin et de la nature, mais Jarry n’est pas manuel, c’est l’intellectuel de la famille, à la démarche gracieuse, à l’allure soignée... Avec sa mère pour grande alliée, il se détourne rapidement des cours de judo pour aller assister en cachette à des cours de danse et découvre une réelle passion. «Tout petit, je dansais dans ma chambre, j’avais envie de devenir comédien, de faire du théâtre.»

Jarry va aller au bout de ses rêves et faire de ce premier hobby d’enfant son métier. Il fait alors ses premières armes dans la compagnie de danse hip-hop Exprime au CNDC (Centre National de Danse Contemporaine).

Inévitablement, cet intérêt pour la danse, ce travail sur le corps se retrouvent dans son actuel one-man-show.

Sa passion pour la scène, il la partage également en donnant des cours d’expression théâtrale dans des lycées pour des élèves en difficultés ou lors d’interventions dans des maisons d’arrêt.

C’est à 22 ans qu’il quitte sa région natale pour monter sur les planches à Paris et commencer sa carrière de comédien. Il rejoint alors la compagnie Entrées de Jeu dirigée par Bernard Grosjean. Pendant dix ans, le théâtre forum lui permettra d’aborder de nombreux thèmes liés à l’observation de la société; il y développera notamment l’art de l’improvisation. Il a aussi formé les enseignants pendant cinq ans à l’étranger (Maroc, Tunisie et Mali) pour des programmes d’apprentissage de la langue à travers l’expression théâtrale!

Jarry poursuit sa carrière de comédien et fait des apparitions remarquées dans des comédies au cinéma. C’est notamment lors du tournage de Bambou, que Didier Bourdon lui a conseillé de s’orienter vers le one-man-show car il n’avait de cesse de faire rire tout le monde sur le plateau. Jarry fait partie des humoristes incontournables, avec des représentations à guichet fermé à la Cigale, Bobino, et dans les plus belles salles de France et de Belgique avec plus de cent dates en tournée jusqu’en mars 2018.