Go to :

Complet

© Laura Gilli

Fanny Ruwet

Bon anniversaire Jean!

Pas vraiment misanthrope, mais relativement réticente à l’idée de communiquer avec qui que ce soit, Fanny Ruwet cultive un égo inversement proportionnel à sa popularité. Habituée davantage aux studios radio qu’à la scène, elle s’essaie au standup pour tenter de faire passer son manque d’empathie pour du génie comique.

Elle vient à l'Aalt Stadhaus avec son premier spectacle Bon Anniversaire Jean!, un concentré de lose, de drôlerie et de mélancolie. Elle y parle de l’échec qu’est sa vie sociale, de malaise, de bisexualité, de phasmes, et de la fois, où elle a été invitée à un anniversaire par erreur: en somme, de tout ce qui l’a amenée à développer un égo inversement proportionnel à sa popularité.

En seulement quatre ans de scène, Fanny s’est fait une place de choix parmi la nouvelle génération de standupeurs en se produisant dans des évènements majeurs (Montreux Festival, galas Canal+…) et en partageant l’affiche avec des artistes comme Roman Frayssinet, Paul Mirabel, Marina Rollman, Kyan Khojandi, Alex Vizorek, Thomas Wiesel, Haroun, Guillermo Guiz, Baptiste Lecaplain…

Elle officie actuellement chaque semaine sur France Inter (La bande originale avec Nagui) et participe à l’écriture de plusieurs programmes, notamment la série Drôle, écrite par Fanny Herrero (Dix Pour Cent) pour Netflix.

Spectacle déconseillé au moins de 14 ans.