Go to :

© Anouk Flesch

fr_a_rt

par Anouk Flesch (photos) et Claire Faber (textes)

Les femmes sont sous-représentées dans le monde de l’art, notamment dans les musées, les galeries et l’histoire de l’art. Afin de combattre ce déséquilibre, la série de portraits fr_a_rt présente des femmes artistes qui ont un lien avec le Luxembourg. Chaque portrait consiste en une interview et des photos. Le projet comprend divers genres d’arts visuels ainsi que des artistes établies et débutantes. 

Anouk Flesch (photos)
Née en 1997, je suis une photographe luxembourgeoise basée au Luxembourg et à Paris, avec un intérêt particulier pour les portraits et la photographie sportive. Mes inspirations quotidiennes pour créer des séries photographiques sont les arts et le mouvement humain.
Je préfère travailler sur des sujets qui semblent sous-représentés; j’ai réalisé une série sur les femmes artistes au Luxembourg ainsi que des documentaires sur des athlètes paralympiques.
En 2020, j’ai obtenu mon diplôme en photo reportage à l’Institut photographique Speos, à Paris. Depuis, je travaille en tant que photographe indépendante.

Claire Faber (textes)
Après avoir grandi au Luxembourg, j’ai fait des études à Utrecht (NL) et à Berlin. En ce moment, je vis à Paris où je fais un master en politique environnementale à Sciences Po. À côté de mon intérêt pour l’écologie, j’aime la culture et notamment les arts visuels. Depuis 2017, je suis correspondante indépendante de la rédaction culturelle du Tageblatt pour laquelle je couvre des expositions, concerts et spectacles. J’aime particulièrement écrire des portraits.
 

Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 10 à 18 heures.