© Photo Judith Kaufmann, Lupa Film
  • Cinéma

L'Audition

Un film d'Ina Weisse

Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste et passionné de hockey sur glace. Elle s’éloigne de plus en plus de son mari, si aimant à son égard, le luthier français Philippe Bronsky. 

À l’approche de l’audition, Anna pousse Alexander vers des performances de plus en plus exceptionnelles. Le jour décisif, un accident se produit, lourd de conséquences…

Ina Weisse
Au début des années 2000, Ina Weisse poursuit des études de mise en scène à l’université de Hambourg et entame une carrière de cinéaste, en parallèle à son parcours de comédienne. Son premier long métrage, L’Architecte (Der Architekt, 2008), obtient le Prix Max Ophüls du meilleur scénario. Au moment de préparer L’Audition, son deuxième long métrage, Ina Weisse s’est inspirée, avec sa coscénariste Daphné Charizani, de leur expérience commune de violoniste et de violoncelliste au sein d’un orchestre.

29.09.2020
19h00

Aalt Stadhaus

Salle de spectacle


6,00 € (plein tarif)
1,50 € (Kulturpass)

Réalisation: Ina Weisse
Scénario: Ina Weisse, Daphne Charizani
Acteurs principaux: Nina Hoss, Simon Abkarian, Serafin Gilles Mishiev
Production: Lupa Film
Distribution Luxembourg: Tarantula Distribution
Genre: Drame
Durée: 89 minutes
Sortie: 2019
Langue: français