Go to :

TerraSul

TerraSul émerge d'un mélange inhabituel de musique qui évoque la nostalgie de l'âme - une fusion en apparence impossible !

Pour Ricardo J. Martins et Vítor Bacalhau, le fado et la musique traditionnelle portugaise, tout comme le rock, le blues et la country, bien que supposés très différents, sont des styles qui ont beaucoup en commun. La recherche de ces similitudes et de ces liens est le principal catalyseur de ce projet.

Leur premier album, "Encruzilhada", fusionne parfaitement les approches uniques des deux musiciens, sans dénaturer les racines des instruments. Le son de la guitare portugaise et le bruit de la guitare électrique s'unissent dans une parfaite harmonie !

Le duo se prépare à sortir son premier disque complet dans le courant de l'année.

Notes biographiques :

Ricardo J. Martins, toujours influencé par divers genres musicaux, a trouvé dans la guitare portugaise un moyen d'exprimer ses sentiments musicaux. En 2018, son titre "Corre Corre Corridinho" a été récompensé dans la catégorie "Meilleure musique instrumentale" par l'IPMA (International Portuguese Music Awards). Jusqu'à présent, il a enregistré trois albums : (2014) Ricardo J. Martins, (2017) Cantos e Lamentos et (2021) Escapismo.

Vítor Bacalhau est l'un des grands noms du rock et du blues au Portugal. Il a commencé sa carrière dans la musique à seulement 15 ans et, en 2010, il a déménagé à Londres, où, après d'innombrables expériences, il s'est défini en tant que musicien et artiste. Il a ensuite commencé à tracer son parcours qui l'a mené sur d'innombrables scènes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays (Espagne, Belgique, Luxembourg, Hollande, Norvège). Il a publié quatre albums, acclamés par la critique spécialisée et par ses pairs.

 

La première partie sera assurée par le duo Marly Marques (voix) et Riaz Khabirpour (guitare)